Sur les traces du bouton de Manchettes
C’est en Egypte ancienne que l’on retrouve trace de boutons décoratifs proches des boutons de manchettes, même s’il n’est pas certain qu’ils servaient à l’époque d’attache.
En Europe, l’invention du bouton de manchette remonte au XVIIème et suit de prêt l’évolution de la mode et plus particulièrement celle de la chemise, dont l’extrémité des manches étaient jusque-là fermées par des rubans ou des dentelles.
La chemise à poignets mousquetaires ou chemise à poignets doubles à permis le développement de cette attache décorative, et les joaillers en ont fait de véritables bijoux, en argent et en or.
Au Royaume-Uni, le roi Edouard VII, collectionneur avisé, les aimait en or avec des pierres précieuses ou semi-précieuses.
Nous devons à l’américain George Krementz d’avoir inventé, fin XIXe, une machine pour les fabriquer de manière industrielle, et en métal, ce qui contribua fortement à démocratiser leur utilisation.
Certaines grandes maisons les ont remises au goût du jour dans les années 1990.
Aujourd’hui, les boutons de manchettes sont considérés comme un accessoire de mode indispensable du vestiaire masculin.
Ce qu’il faut savoir sur les boutons de manchettes
Chaque bouton de manchette est composé d’un motif, partie qui sera visible et placée sur l’extérieur de votre manchette de chemise.
Le « bouton » est l’extrémité opposée au motif, il est mobile, afin de s’introduire facilement à travers les ouvertures des manchettes de la chemise, puis il se pivote, afin de former un « T », et maintenir le bouton de manchette en place en tenant les deux revers de manche ensemble. La partie centrale du bouton de manchette est la tige, elle relie la face visible avec le bouton.
Chaque poignet à revers de la manche de votre chemise sera maintenu par le bouton de manchette, le motif à l’extérieur.
Quelques questions avant de choisir…
Une paire de boutons de manchettes est un cadeau idéal pour se faire plaisir ou pour faire plaisir.
Recherchez-vous une paire de boutons de manchettes pour une occasion particulière comme un mariage, un anniversaire, une communion, ou tout autre événement important ? Souhaitez-vous les porter au quotidien ?
Les boutons de manchettes-bijoux d’ « Oh dis le moi »
Les boutons de manchettes « Oh dis le moi » ne sont pas réalisés de manière industrielles, mais dans le respect de la tradition du bijou à la main.
Elégance et intemporalité sont le fil conducteur de toutes les modèles dessinés par la créatrice Valérie Bochenek.
Vous pourrez donc les porter en toutes circonstances, de jour comme de nuit, au quotidien ou pour une occasion particulière, à condition d’avoir une chemise à poignets doubles dans votre vestiaire !
Les boutons de manchettes « Oh dis le moi » apporte à la tenue de ville cette touche d’élégance à la française que le monde nous envie.
Sur une tenue sportwear-chic ou plus habillée , Les boutons de manchettes « Oh dis le moi » se démarquent avec subtilité par leurs lignes intemporelles et leur design inédit.
Ce sont des accessoires de mode indispensables et indémodables.
Joaillerie argent (en argent rhodié, c’est à dire en argent massif 925/000 recouvert d’une fine couche de rhodium, un métal précieux qui protège l’argent de l’oxydation) ou Joaillerie or
Plus qu’une paire de boutons de manchettes, vous opterez pour de véritables bijoux, faits main, de créateur !
Un coup de cœur pour le design des boutons de manchettes Oh di sel moi ? Une envie particulière? Du sur mesure en or, avec ou sans pierres précieuses? Grâce à ‘atelier joaillerie parisien, toute vos envies pourront être exaucées! N’hésitez pas à prendre rendez-vous directement avec la créatrice Valérie Bochenek, toujours très à l’écoute et attentive à répondre à vos interrogations.
Un écrin élégant et raffiné
Bouton de manchette MAZARIN© d’Oh dis le moi, pavage zircon, dans sa boîte et contre-boîte
Chaque paire de Boutons de manchettes Oh dis le moi est livré dans son écrin, une boîte noire estampée Oh dis le moi Joaillerie avec sa contre-boîte également siglée.